Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seintrospection
5 juin 2015

Manque de tact exceptionnel

La journée commençait bien, grosse chaleur, longue promenade dans le parc, chant des oiseaux, dessin / brownies / Tv pendant la sieste de bébé chou, séance de radiothérapie habituelle sans problème... Et là le drame : le médecin du Check de fin de semaine qui veut faire l'intéressant et m'expliquer par le menu mon cancer en m'indiquant tous les maux (et variations de mon cancer) auquel je pourrais avoir droit un jour. 

"votre cancer est HER+++ donc à terme des risques au niveau cérébral mais on fait tout pour vous soigner ne vous inquiétez pas" (tumeur? Perte de mémoire? Aliénation? help !!!)

"Vous êtes passée tout juste pour les rayons axillaires, à un seul ganglion près on vous les donnait, mais là ca passe sans" (alors pourquoi tu me fais chier avec ça? Pour me dire que mon cancer est border Line ?!)

"oula des grains de beauté vous êtes suivie ?" (Oui dermato vu la semaine dernière tout roule, pas de mélanome pour moi merci)

"Hormonothérapie 5 ans -voir 10 ans en discussion actuellement- mais bon il y a des effets ... Il faut peser le pour et le contre..." (j'ai bien envie de commencer mon anti hormone là tu me l'as bien vendu!)

"J'ai l'impression de vous avoir stressée? Il ne faut pas aujourd'hui on guéri plus de la moitié des cancers!" (Euh concernant le cancer du sein c'est plus proche de 90% non? Clairement oui tu m'as stressé, je suis devenue une fontaine de larmes et mon week end s'annonce pourri.. )

Non mais ALLO quoi, t'es médecin ou psychopathe ? Le but étant de finir mes traitements (déjà assez lourds comme ça) pour clore le dossier cancer pas de me rajouter de nouvelles angoisses et de tomber en dépression en ressassant tout ce qu'il peut m'arriver de pire. Quel manque de tact, de sensibilité, d'empathie chez certains de nos cols blancs. 

 

image

Ndlr : quelques heures après être rentrée chez moi appel du médecin pour s'excuser : apparement la culpabilité a pris le pas sur la bêtise. Il fait etre courageux, optimiste, confiant ET éviter les fâcheux (tres dur cette partie là;)!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Seintrospection
  • 30 ans, un fiancé parfait, une petite fille qui vient de naître, un boulot en or, bref une vie parfaite si ce n'est la découverte d'une petite tumeur au sein droit qui a radicalement changé ma vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité